ACTUALITÉS

 A VOS AGENDAS 
 Journée Citoyenne le 15 octobre 
 

Suite au succès rencontré l'année dernier en septembre, l'équipe municipale vous propose de renouveler l'expérience de la Journée Citoyenne. Rendez-vous donc le 15 octobre prochain à 8h30 à la Maison pour Tous ! 

Nous vous accueillerons avec un café puis formerons les équipes avant de rejoindre les lieux d'actions.

Le midi, un repas convivial sera offert aux participants.

Nous vous communiquerons prochainement la liste des ateliers proposés, mais vous pouvez dès à présent vous inscrire grâce au formulaire de contact de ce site, en mentionnant vos noms, prénoms, email et/ou numéro de téléphone.

Pour les enfants souhaitant participer, merci de mentionner leur âge pour qu'il leur soit proposé des activités adaptées.

Journee_Citoy_logo_B.jpg
 A VOS AGENDAS 
Soirée Hypnose le 22 octobre 
 

Le Football Club Barinquais, s'associe à Pierre Divertito pour vous vous proposer une soirée 100% Hypnose, soirée pleine de magie, d’illusion et de fous rires.

Les portes s’ouvriront à 19h00 pour vous proposer buvettes et tapas .
Et dès 21h00 Soirée Hypnose

Pour les plus vaillant, la soirée se terminera par un bal animé par.Evénementiel le Megateck.

On vous attend nombreux

Réservation du spectacle au 06 10 69 95 08

ou en ligne ici

FB_IMG_1663254191748_edited.jpg
 Succès des Fêtes de Barinque 2022 ! 
 

Tout d’abord avec le Tennis Club Barinquais, la matinée placée sous le signe du sport et de la convivialité s'annonçait motivante, avec beaucoup d'inscriptions au Tournoi des 3 raquettes et au repas du club. Elle s'est avérée au-dessus des attentes, et pas moins de 5 poules ont dû être organisées côté adultes! Les joueurs, petits et grands, étaient ravis et la finale était très disputée. Un vrai moment pour être ensemble et faire vivre le village. De délicieuses grillades ont été offertes aux participants.

La marche organisée par le Club du Troisième Printemps. Deux circuits ont été proposés, le plus grand de 7 km qui fut très rapidement parcouru par une trentaine de marcheurs aguerris, ravis de leur performance. Quant au second circuit de 3 à 4 km, une quinzaine de marcheurs a eu quelques difficultés d'orientation à mi-parcours, plus particulièrement autour du pont Soubirou! mais tous ou presque ont retrouvé la MPT avec le sourire, ravis d'être arrivés au bout de leur performance.

Le concours de pétanque, a fait l'unanimité l'association Main dans la Main avec l'Afrique est pleinement satisfaite pour une première c'est une réussite 26 équipes en adultes, 8 au concours enfants .

L’Association des Parents d’Elèves qui avait en charge les buvettes de la maison pour tous. Tient à remercier chaleureusement ses bénévoles et notamment Jérôme nouveau membre, Fabrice et Antoine, Barinquais depuis peu pour ce dernier car ils n’ont pas d’enfants scolarisé dans la commune et pourtant ils n’ont pas hésité à prêter main forte. Ce succès permettra de financer les activités et le matériel pour les enfants de l’école.

Le Football Club Barinquais, avec le trio Léandre, Matthieu, et Nicolas à lui aussi pu compter sur la générosité de Babeth et Lucas pour ce délicieux axoa et de Philippe, Robert et Cécile qui en plus des joueurs et de certaines de leurs épouses et enfants ont mis la main à la pâte pour que le repas soit un succès et ce fut un régal.

Merci également à tous les jeunes du village qui ont servi le repas dans la joie et la bonne humeur.

Comme le veut la tradition la Mairie de Barinque a invité l’Entente Sévignacq vallée du Gabas son voisin, sacré Champion de France honneur rugby, à se joindre aux festivités. Invitation qu'ils ont honoré en venant muni de leur bouclier.

Dimanche une messe fut célébré en l'église Saint Barthélémy et une commémoration avec dépôt de gerbe et Marseillaise, là aussi comme le veut la tradition au Monument aux Morts de Barinque. Nous pouvons nous réjouir pour ce retour des fêtes dans notre village, il n’y a pas eu de fausse note et c’est d’ailleurs en musique dans le cadre bucolique ombragé de l’Aire naturelle de la Souye animé par « Los Ultimos » de Caubios-Loos qu’un vin d’honneur offert par la mairie est venu clôturer ces fêtes réussies . 

 Information sécheresse 
 
Affiche-reflexes.jpeg
 Formation à distance pour l'utilisation du défibrilateur 
 
Formation à distance Schiller défibrilateur 2_edited_edited.jpg
 Enquête : éclairage de demain en Béarn 
 

Les éclairages artificiels, qui ont fortement augmenté ces dernières années, impactent sérieusement nos nuits. La pollution lumineuse qu’ils génèrent est constatée sur près de 85% du territoire métropolitain. 
Face à ce constat, les élus du Pays de Béarn ont engagé le projet "La nuit sous un autre jour". Une quarantaine de communes en Béarn sont ainsi accompagnés en 2022 pour constituer des territoires pilotes et imaginer l’éclairage de demain.

éclairage.jpg
 ESVG Champion

Félicitations à l'équipe de l'ESVG pour sa saison et son titre de Champion de France Honneur

esvg 2.jpeg
 
 Communiqué de la Protection Civile 
 
communique-de-presse.png